Positionnement et Statistiques Gratuites  

Purifier, purifier et encore purifier

Une fois que l'ordre et la lumière règnent, et seulement à ce moment là, on peut procéder à la purification des lieux et par la suite, la purification de l'esprit. Il faut chasser toutes les ondes négatives qui ont pu s'accumuler ça et là dans la maison. Ne commencez pas à vous demander si ces mauvaises ondes sont les vôtres, cela n'a pas d'importance, ce qu'il faut c'est les éliminer. 

Il faut quand même compter une demi-journée pour cette purification. Choisissez de préférence un jour où vous serez seul et sûr de ne pas être dérangé (y compris par le téléphone portable s'il vous plaît).

 

Purification des lieux

Dans chaque pièce, il faut brûler un bâton d'encens. L'encens possède la propriété d'augmenter facilement et rapidement le taux de vibration d'un espace. Choisissez-en un dont vous appréciez particulièrement l'odeur. Placez le toujours sur son support pour ne pas se brûler et pour éviter tout risque d'incendie. Laissez-le se consumer jusqu'à son terme.

Puis, il faut se placer au centre de chaque pièce et se laisser imprégner de l'atmosphère. Essayez de ressentir les points forts et les points faibles, réfléchissez à  ce que vous aimez ou ce qui vous gène et cherchez-en le pourquoi. En observant les zones d'ombres et de lumière, on fera corps avec la pièce, et on rendra l'amour à la pièce. Et oui, il faut aimer l'endroit où l'on se trouve. Après tout, nous l'avons faite, elle ne s'est pas faite toute seule.  Si on ne l'aime pas, il faut bouger les meubles jusqu'à ce que l'on s'y sent bien.

Après, dans chaque coin et dans chaque zone d'ombre, frappez fort dans les mains trois fois pour éloigner les mauvais esprits qui ont pu y trouver refuge et jetez un peu de sel pour les empêcher d'y revenir.

Il faut répéter ce rituel dans chaque pièce.  Quand c'est terminé on doit aérer en ouvrant toutes les fenêtres. Ensuite, prenez une clochette ou un carillon avec lequel vous aimez bien la sonorité, faites les carillonner et tinter dans toute la maison.  Ceci chargera la maison en énergie positive, ce qui permettra d'attirer la joie, le bonheur et la convivialité.

Par la suite, dès que l'on sent que l'atmosphère s'alourdit à nouveau autour de soi, il faudra répéter cette opération de purification, et en tous cas au moins une fois par an. 

Aucune habitation n'est bonne ou mauvaise en soi, elle n'est que ce qu'on en a fait. Comme le principe du yin et du yang, l'influence qu'elle exerce sur soi découle directement de celle que vous avez eue sur elle et réciproquement.  Au fond, sa maison et soi ...  peut se transformer en une belle histoire d'amour!

 

Purification de l'esprit

La purification ne s'arrête pas aux murs de la maison, elle doit aussi se faire dans la tête. Se consacrer quelques minutes par jour à la méditation en essayant d'établir une réelle relation avec sa demeure et de ressentir ses émotions, ne fait de tort à personne. 

Il faut savoir que plus on fait le "vide", plus la circulation des énergies est harmonieuse: éviter les vêtements qui traînent un peu partout, les vieux magazines qui s’empilent derrière le canapé, les coins où la poussière s’accumule…

N’ayez chez vous que des objets utiles ou que vous avez plaisir à regarder, jetez le reste , faites le vide dans vos placards. Car le Feng Shui se trouve aussi dans les placards ! ils ne doivent pas être trop pleins!

 

Cliquez sur le Menu

S'abonner à la
Newsletter

Recommandez ce site
 à vos amis...

Dans cette page:

Autres dossiers
relatifs

 

Google


Web www.chm.be   
 

 

haut de page

  Copyright © 2004 ChM - Dernière modification : 30 mars 2005
Hosted by
WebBel's