|
Tout travail par le Feng Shui commence par un grand
nettoyage du printemps. Il ne faut pas négliger les effets du désordre. Non
seulement le désordre vous bloque, mais il empêche les
énergies de circuler et de vous apporter ainsi leurs bienfaits.
Qui ne s'est jamais dit: "Je n'ai rien à me
mettre!"? Alors que l'armoire est pleine à ras bord et que l'on ne sait plus
rien mettre dedans? Il serait plus juste de dire:
"dans ce que j'ai dans mon armoire, je n'ai rien envie de mettre". C'est
très différent.
Il faut prendre son courage à deux mains et vider ses armoires pour ressentir le plaisir de les remplir à nouveau de vêtements ou d'objets qui vont plus correspondre à vos goûts actuels. Si vous n'aimez pas jeter, donnez vos vêtements à des œuvres
caritatives qui sauront en faire profiter des personnes dans le besoin. Vous
ferez ainsi, en plus, un geste généreux créateur d'énergie.
Vous allez bien vite découvrir que de se séparer de tous ces vieux
"brols" vous libère. Car, sans le savoir, ils vous bloquent et entravent
votre progression. Au cours de la vie il est bien normal de changer. C'est l'évolution même de la nature. Il est donc normal également que notre environnement suive. Tel objet que nous avons particulièrement aimé nous semble aujourd'hui devenu sans intérêt. C'est ainsi, il faut oser s'en séparer pour avancer, comme un ballon qui a besoin de lâcher du lest pour s'élever dans le ciel. Il faut cesser de transformer sa maison en musée du souvenir. Il ne viendrait à l'idée de personne de vivre toute sa vie dans sa chambre d'enfant, ou alors ce serait inquiétant! Le fait de jeter ces objets, n'est ni un renoncement, ni un abandon. Ce n'est qu'une évolution nécessaire voire capitale vers un futur prospère. Si j'insiste spécialement sur cet aspect, c'est que beaucoup de gens pensent qu'il suffit de rajouter une touche de Feng Shui pour que les choses bougent. C'est faux, Ils ont tort. Il ne faut pas "rajouter" du Feng Shui comme des miroirs Pakua ou des carillons pour que les choses bougent. En agissant comme ça, non seulement on ne fait pas évoluer la situation, mais bien souvent du contraire, on l'aggrave.
Attention, je ne demande pas de faire table rase de son passé, mais bien de se séparer de tout ce que l'on n'a plus besoin, et quand on est un peu sincère avec soi-même que l'on ressent bien qu'il faudrait jeter. C'est le courage de le faire qu'il faut maintenant. Il ne faut vraiment pas avoir peur: dès que l'on entame son nettoyage, on constate que c'est bien plus facile que l'on pense. En plus, ce nettoyage donne un regain d'énergie qui permettra d'entamer de nouveaux projets. Il ne faut pas hésitez à le perpétuer au sens large du terme. Séparez-vous de tout ce qui gène la libre circulation le l'énergie. C'est indispensable pour se sentir merveilleusement bien. Il faut enlevez tout ce qui encombre, ne rien mettre derrière les portes, il faut qu'elle puissent s'ouvrir entièrement et librement. Il faut dégager les couloirs et toutes les voies d'accès, ne rien mettre sous le lit, et d'une manière générale, ne rien laisser traîner. Et tant que l'on est occupé, profitons-en de se mettre à jour dans sa correspondance. Faire le grand nettoyage de ses faux amis, élimine radicalement tout ce qui entrave! Il faut se libérer pour évoluer.
Une fois tout vidé du surplus, vous y verrez déjà plus clair. Enfin, ce n'est pas dit. Il faut également ranger l'éclairage! Supprimez les zones d'ombres dans lesquelles les courants négatifs aiment à se nicher, c'est-à-dire les pièces de réceptions doivent impérativement être claires, lumineuses et accueillantes pour que tout le monde puisse s'y sentir bien.
Il ne faut pas faire de fausses économies sur la lumière. En ayant plus de lumière, nous aurons plus d'énergie qui nous fera travailler plus ... donc plus d'argent rentrera ... pour payer le surplus de lumière! |
|
Copyright © 2004 ChM - Dernière modification :
30 mars 2005 Hosted by WebBel's |