Positionnement et Statistiques Gratuites  

 

Nulle aversion

Il n’est point bon de fatiguer l’esprit,
Pourquoi alterner entre aversion et affection?

Vous l’avez probablement remarqué à certaines reprises. Plus vous devenez émotif, plus vite vous vous fatiguez. Être trop sentimental absorbe inutilement votre énergie.

Vous avez probablement remarqué l’inverse aussi. Lorsque vous êtes calme et non affecté, vous vous détendez plus aisément. Vous avez davantage d’énergie à votre disposition pour faire face aux priorités. Tout devient plus clair et les solutions se présentent presque d’elles-mêmes.
Derek Lin.

 

Ce n'est certes pas facile de se défaire de ses émotions. Nous sommes des humains pardi! Pourtant, il est vrai que si on parvient à canaliser notre énergie négative et la calmer, la tranquillité nous reviendra vite.

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et pas pour se battre contre l'ancien. C'est déjà une manière saine d'empêcher la fatigue de l'esprit. Toujours aller de l'avant, et ne jamais regarder en arrière sauf pour tirer une leçon de nos erreurs passées.

Nous cherchons toujours à jeter un pont entre ce qui est et ce qui devrait être! Par là nous donnons naissance à un état de contradiction et de conflit où se perdent toutes les énergies. En ne sautant pas de la joie vers la peine et inversement, nous obtiendrons un équilibre. Cet équilibre reposera notre esprit.

 

retour au poème         partie suivante

 Cliquez sur le menu

Recommandez ce site
 à vos amis...

Google


Web www.chm.be   
 

 

haut de page

Vous désirez savoir plus sur le bouddhisme? Cliquez ci dessous

This site is a member of WebRing.
To browse visit Here.
  Copyright © 2004 ChM - Dernière modification : 30 janvier 2005
Hosted by
WebBel's