Positionnement et Statistiques Gratuites  

58 - Yeyalel

A prier chaque jour entre: 19h00 et 19h20

Jour de prière spécifique: Mardi

Planète: Mars

Elément: Terre

Couleur: Rouge

Hiérarchie: Samaël

Attribut: "Dieu qui exauce les générations"

Clef spirituelle: "Forgeron de Dieu"

 

Influence sur le corps:

Cet ange donne des muscles puissants, généralement courts, propres à soulever de lourdes charges et à effectuer les travaux les plus durs. Le corps est doué d'une sexualité exigeante.

 

Influence sur le moral:

Cet ange donne à celui dont il domine le moral une autorité assez bourrue, propre à rudoyer amicalement ses proches et ses employés.

 

Influence sur l’âme:

L'âme influencée par Yeyalel est "dure au travail", pour elle-même et pour les autres (elle incite à être ferme avec soi-même). Elle est également brave. Les êtres dont l'âme est dominée par Yeyalel traitent souvent leurs propres douleurs physiques par le mépris.

 

Ce que l’on peut lui demander:

On invoque Yeyalel pour avoir la force de réagir face au chagrin. Cet ange dominant sur les forgerons et les travailleurs du fer, on l'invoque également pour obtenir de lui les guérisons traditionnellement opérées par le forgeron: guérison des maladies en général, mais principalement des maux d'yeux et de l'anémie, des coupures et des brûlures. De même, parce que le forgeron est traditionnellement le maître de cérémonie du jugement de Dieu, on peut invoquer cet ange pour découvrir les coupables et les faux témoins.

 

Ce que l’on peut obtenir:

On obtient de Yeyalel guérison des maladies; spécialement celles des yeux. La confusion des méchants et des faux témoins. La confession de la vérité. Réconfort contre les peines.

 

Exhortation:

En moi tu trouveras unies, Pèlerin, l'intelligence active et celle qui est passive celle qui se projette vers l'avenir et celle qui contient la sagesse du passé.

Je suis « le bras droit » et je suis « le bras gauche » ils travaillent à l'unisson afin que les constructions matérielles aient un sens, un but, un objectif. Pour qu'en elles l'intelligence soit présente.

Apprends de mon Art, Pèlerin, et en tout ce que tu feras, tu y renfermeras une idée, un propos qui aille au-delà de la réalité matérielle.

Cette idée fera, que tout se dressera, que tout s'élèvera avec force, et qu'après, par lui-même, pourra se détruire, lorsque le but de la construction sera déjà dépassé.

Sous mon commandement les choses sont telles qu'elles devraient être, et c'est ainsi que Je veux qu'elles sortent de toi, simples et parfaites, comme le sont les Fleurs.

 

Invocation, Prière:

Présentez à Dieu ma volonté et mon désir sincère d’être tout à lui, de n’agir que pour sa gloire;

Obtenez-moi les secours dont j’ai besoin :

  • pour échapper aux dangers qui m’environnent dans cette vie d’épreuves,
  • pour triompher des attaques de l’esprit malin,
  • pour vaincre mes tentations et me préserver du péché, afin d’être soutenu par votre protection et avec l’aide du Seigneur dont vous aurez attiré sur moi le regard bienveillant.

J’ai le bonheur de vivre et de mourir dans sa grâce, et d’arriver ainsi dans la félicité céleste. Amen

o0o

Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées des cieux, les Cieux et la Terre sont emplis de sa gloire, Hosanna au plus haut des cieux.

o0o

Ange très doux et très saint, toi qui a été chargé de veiller sur mon être, d’intercéder pour moi auprès du très Haut et de me venir en aide en ce monde et dans l’autre.

Daigne m’inspirer les pensées et les sentiments qui me conviennent à la prière que je vais adresser à l’ange Yeyalel.

o0o

Daigne emporter vers lui, nos prières et demander à l’Éternel Dieu que si dans nos paroles, nos pensées, nos sentiments, nos intentions, s’étaient glissés quelques imperfections dues à la faiblesse de notre humaine nature, cette prière soit néanmoins acceptée et nous soit comptée, comme si nous y avions mis parfaitement toutes les paroles, toutes les pensées, tous les sentiments, toutes les intentions qu’il convenait d’y mettre.

o0o

  • Venafeshi nivahahal mehod vehata Adonaï ad-mataï
  • Et anima mea turbata est valde; sed tu domine usque quo
  • Mon âme est bien troublée, et toi ô Eternel jusqu'à quand ...

Je t'invoque Yeyalel par le saint nom de Para que les Célamites [1] donnèrent à l'Eternel. Je t'invoque toi, l'ange borgne, le forgeron de l’Eternel, toi qui, jour et nuit dans un bruit de tonnerre, forge les flèches du chevaucheur des nues. Accorde-nous ô Yeyalel un courage à l'image de ton courage, une force à l'image de ta force.

Très Saint Yeyalel, je t’ai invoqué avec espérance et amour afin que tu daignes m’accorder ………………………………

Qu’il en soit fait, non selon mon amour, mais selon le tien, non selon mon espérance, mais selon la tienne, non selon ma foi, mais selon la tienne, car ces vertus en toi sont parfaites.

Yeyalel, arme mon bras, Seigneur, pour que je construise, avec le regard fixé vers l'Eternité. Que mes édifications servent à héberger le bonheur des humains. Place mon intelligence au service de besoins réels et ne permets pas que je l'utilise pour prouver le bien-fondé de mes préjugés. Que mon combat comporte, à tout moment, un objectif utile à la Communauté à laquelle j'appartiens. Garde-moi, Seigneur, de la violence et fais qu'à tout moment je sois capable de céder, plutôt que de détruire. Depuis la Hauteur de ton Séjour garde le souvenir de moi.

Amen

 

[1] Il semble que nous ayons perdu la trace de ce peuple

 

Cliquez sur le Menu
Recommandez ce site
 à vos amis...

Google


Web www.chm.be   
 
 

 

haut de page

  Copyright © 2004 ChM - Dernière modification : 06 février 2005
Hosted by
WebBel's