Positionnement et Statistiques Gratuites  

54 - Nithael

A prier chaque jour entre: 17h40 à 18h00

Jour de prière spécifique: Samedi

Planète: Saturne

Elément: Feu

Couleur: Noir Violet

Hiérarchie: Tsaphkiel

Attribut: "Roi des Cieux"

Clef spirituelle: "Empire de Dieu"

 

Influence sur le corps:

Cet ange apporte à ceux dont il gouverne le corps la possibilité d'une longue vie.

 

Influence sur le moral:

Nithael apporte à celui dont il domine le moral une grande stabilité d'humeur.

 

Influence sur l’âme:

Loyauté et stabilité sont les deux caractéristiques de l'âme influencée par Nithael.

 

Ce que l’on peut lui demander:

On invoque Nithael pour conforter la stabilité des gouvernements légitimes, qu'il s'agisse de gouvernements régulièrement élus ou de dynasties royales. On l'invoque également pour conserver son emploi et ses moyens d'existence ou pour maintenir l'emploi et les moyens d'existence d'autrui. Il protège également des accidents du travail et des chutes. On l'invoque enfin pour progresser dans la hiérarchie sociale.

 

Ce que l’on peut obtenir:

Nithael permet d’obtenir la miséricorde de Dieu et une longue vie. Protection contre les dangers qui nous guettent, les chutes, les accidents. La stabilité dans l'emploi et dans la faveur des grands. (Prier ce Génie, donc, pour conserver les moyens d'existence propres, et les moyens d'existence d'autres personnes).

 

Exhortation:

Ce qui est stable, Pèlerin, c'est ce qui ne peut pas durer. Bien que l'intelligence s'obstine à perpétuer les Succès, le temps laissera faire son oeuvre à l'érosion,

Le sable fin de la plage a été auparavant un superbe rocher, gigantesque montagne, qui, peut-être, avait un jour rêvé de fendre le ciel, avec ses hauts pitons ; mais sable aujourd'hui et demain poussière : rien. Depuis le sommet de ton pouvoir je veux que tu sois préparé, Pèlerin, à devenir: rien. Rien comme entité physique, comme représentant des Villes et des Peuples ; mais tout, avec le souffle qui émane de la Divinité. L'Eternel m'a placé dans ce Trône pour réduire à l'état primordial tout ce qui monte, s'élève, s'exalte. Si tu peux me suivre dans cette aventure, après avoir été « Roi » sur ce Monde, Je Peux te faire Roi dans le Monde à venir. Je t'invite, donc, à la conquête de l'Eternité.

 

Invocation, Prière:

Présentez à Dieu ma volonté et mon désir sincère d’être tout à lui, de n’agir que pour sa gloire;

Obtenez-moi les secours dont j’ai besoin :

  • pour échapper aux dangers qui m’environnent dans cette vie d’épreuves,
  • pour triompher des attaques de l’esprit malin,
  • pour vaincre mes tentations et me préserver du péché, afin d’être soutenu par votre protection et avec l’aide du Seigneur dont vous aurez attiré sur moi le regard bienveillant.

J’ai le bonheur de vivre et de mourir dans sa grâce, et d’arriver ainsi dans la félicité céleste. Amen

o0o

Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées des cieux, les Cieux et la Terre sont emplis de sa gloire, Hosanna au plus haut des cieux.

o0o

Ange très doux et très saint, toi qui a été chargé de veiller sur mon être, d’intercéder pour moi auprès du très Haut et de me venir en aide en ce monde et dans l’autre.

Daigne m’inspirer les pensées et les sentiments qui me conviennent à la prière que je vais adresser à l’ange Nithael.

o0o

Daigne emporter vers lui, nos prières et demander à l’Éternel Dieu que si dans nos paroles, nos pensées, nos sentiments, nos intentions, s’étaient glissés quelques imperfections dues à la faiblesse de notre humaine nature, cette prière soit néanmoins acceptée et nous soit comptée, comme si nous y avions mis parfaitement toutes les paroles, toutes les pensées, tous les sentiments, toutes les intentions qu’il convenait d’y mettre.

o0o

  • Adonaï lachamaïm behine kisseko oumalehouto bakol machalah
  • Dominus in coelo paravit sedem suam et regnum ipsius omnibus dominatibur.
  • L'Éternel a établi son trône dans les cieux, et sa royauté domine sur toutes choses.

Je t’invoque Nithael par le saint nom de Bora que les Zalfaniens [1] donnent à l'Eternel. Je t'invoque en bénissant le saint nom de l'Eternel, je t'invoque par le saint nom d'Adonaï Melech.

Nithael, toi à qui l'Eternel a confié le soin de veiller sur ceux qui gouvernent les peuples, daigne inspirer le jugement au Roi et la justice au fils du Roi. Qu'il juge le criminel avec rigueur et le pauvre avec équité. Toi de qui tout pouvoir tient sa légitimité, daigne accorder aux peuples des chefs sages et des lois justes.

Très Saint Nithael, je t’ai invoqué avec espérance et amour afin que tu daignes m’accorder ………………………………

Qu’il en soit fait, non selon mon amour, mais selon le tien, non selon mon espérance, mais selon la tienne, non selon ma foi, mais selon la tienne, car ces vertus en toi sont parfaites.

Nithael, installe en moi le sentiment de ô combien passagères sont les choses Ne permets pas, Seigneur, que je m'identifie avec la gloire qui me vient de Toi ni que je considère comme miens les pouvoirs que tu m'as donnés. Je veux être, Seigneur, l'Acteur de ta Pièce, de Ton Oeuvre; tantôt roi, tantôt mendiant. Dans l'opulence et dans le dépouillement, dans la richesse et dans la misère, permets-moi de rester fidèle, au chemin que tes Forces ont tracé. Aide-moi, Nithael, à conserver la soif de ce qui est primordial.

Amen

 

[1] Ce nom semble désigner les habitants d'une cité antique située autrefois en Espagne.

 

Cliquez sur le Menu
Recommandez ce site
 à vos amis...

Google


Web www.chm.be   
 
 

 

haut de page

  Copyright © 2004 ChM - Dernière modification : 06 février 2005
Hosted by
WebBel's